Sports & Loisirs

Les Pirates de Ville-Marie entament leur saison de bon pied

0 179

Après quelques semaines de repos, les Pirates de Ville-Marie ont débuté leur troisième campagne dans le GMHL en tant que champions en titre de la coupe Russel. Ils ont eu à s’entraîner à Rouyn-Noranda deux à trois fois par semaine pendant trois semaines pour se préparer au match d’ouverture de la saison qui a eu lieu le samedi 7 septembre dernier à l’aréna Frère Arthur-Bergeron.

Au départ des anciens joueurs de plus de 21 ans, Alain Mercier, entraîneur-chef et son équipe accueillent cette année une dizaine de nouveaux joueurs dont un américain et un européen. Les Pirates disputeront cette saison 21 matchs à domicile et 21 matchs à l’extérieur. « Cette année, avec Gilles Robert et Nathalie Durand, nous avons travaillé fort pour avoir des horaires de matchs qui conviennent aux joueurs, notamment ceux qui continuent d’aller à l’école. Nous avons amélioré beaucoup nos sorties. On sortira une fois pour deux matchs et non une fois pour un seul match comme les saisons précédentes », a expliqué Alain Mercier, entraîneur-chef des Pirates de Ville-Marie. Sur les 21 matchs à domicile, un seul aura lieu un jeudi et les 20 autres se dérouleront soit vendredi, samedi ou dimanche.

Au match d’ouverture, les Pirates et les Lynx de West Nipissing se sont retrouvés sur la glace. Les Pirates ont été vainqueurs avec un score de 5 à 4. Les cinq points ont été marqués par Vincent Blanchette, Cédrik Therrien, Maxim Potvin, Alex Peeters et Jérôme Marcoux. « Le défi qu’on a c’est de toujours gagner. C’est de finir dans le haut du classement. On travaille tous pour encore gagner la coupe à la fin de la saison. Le défi c’est aussi de progresser du début jusqu’à la fin de la saison non seulement sur le plan sportif, mais également sur le plan relationnel », a mentionné monsieur Mercier.

Leur prochain match est prévu pour le vendredi 13 septembre prochain à Ville-Marie, alors qu’ils rencontreront les Civics de New Tecumseth. « Notre nom est déjà connu. Les gens savent ce que les Pirates de Ville-Marie représentent comme équipe. Nous sommes une équipe compétitive. Une équipe avec des joueurs talentueux, des joueurs avec beaucoup de vitesse, des joueurs qui s’entendent bien. Nous sommes fiers de cela. Venez nous encourager », a conclu l’entraîneur-chef des Pirates de Ville-Marie. Déplacez-vous massivement pour les soutenir.

About the author / 

Édith Kpodékon