Actualités, Sports & Loisirs

Les P’tits Party du dimanche Simplement pour jouer

0 96

Une nouvelle initiative a vu le jour à Saint-Bruno-de-Guigues. C’est le dimanche 3 novembre dernier que se tenait la première édition des P’tits Party du dimanche. L’activité consiste à installer du matériel de jeux conçu et adapté aux enfants de 0 à 5 ans dans le gymnase de l’école et permettre à ceux-ci de s’amuser tout simplement. C’est plus de 60 enfants et parents qui ont participé.

La municipalité de Guigues avait fait l’acquisition de jeux et de matériel au cours des dernières années, entre autres pour les activités Karibou et la salle Familia Fun. L’équipement était donc disponible, mais non utilisé jusqu’à dernièrement.

Lydia Vallée, bénévole du projet, revient sur son implication. « L’idée de la nouvelle formule est venue de monsieur Éric Aumond, agent de développement à la municipalité. La formule de l’activité est simple et nous demande peu de planification et de temps d’organisation. Les bénévoles du projet sont tous des parents, des gens impliqués qui ont du plaisir à faire l’activité, mais sans monopoliser toutes leurs fins de semaine. En gros, les P’tits Party auront lieu un dimanche sur deux et chaque fois, un nouveau thème sera proposé. Le matériel est installé et les enfants et parents se chargent du reste. Il y en a pour tous les goûts. », a-t-elle souligné. Le prochain P’tit Party du dimanche se tiendra le 17 novembre. Pour l’occasion, la Journée nationale de l’enfant sera soulignée. Les participants sont invités à se vêtir d’un costume de superhéros.

About the author / 

Mylène Falardeau