Sports & Loisirs

Les rivalités de la 101 : un match musclé

0 160

Le 5 janvier 2019 se tenait l’affrontement entre les Pirates de Ville-Marie et les Titans de Témiscaming à l’aréna Frère Arthur-Bergeron de Ville-Marie. Plusieurs partisans étaient présents pour cette partie qui s’annonçait haute en couleurs. Ce match débutait la partie 2019 de la saison pour les Pirates et il s’agissait du deuxième pour les Titans. En effet, ils avaient précédemment vaincu les Lynx de West Nipissing à l’aréna de Sturgeon Falls le 4 janvier, 12 à 4. Pour ce match d’équipes témiscamiennes, ce sont les Pirates de Ville-Marie qui ont remporté la victoire 5 à 1.

La première période a commencé sur les chapeaux de roues. Les rivalités faisaient rage sur la glace alors que les Pirates et les Titans effectuaient des allers-retours dans les deux zones pour tenter de marquer le premier point du match. Ce sont les Titans qui ont finalement réussi à prendre l’avance, avec le but de Nikita Sidenko à 6:51. Vincent Blanchette, pour les Pirates, créera l’égalité 2 minutes plus tard et l’équipe de Ville-Marie finit par prendre l’avance avec le but de Sony Boire à 13:09 de la première période.

La deuxième période a commencé 3 à 1 pour les Pirates. L’animosité continue à être présente tout du long de la période et les Pirates en profiteront pour continuer à remonter la pente avec les buts de Christophe Beaulé-Guimond et de Samuel Bégin. La deuxième période se termine 5 à 1 pour l’équipe locale.

La troisième période sera tout aussi féroce que le reste de la partie. Vincent Blanchette fera une magnifique montée. Prenant possession du palet dans sa zone, il feintera l’attaque et la défense des Titans pour marquer le seul but de la troisième période et son deuxième de la partie. Cette période sera celle des pénalités. Une bataille éclatera, expulsant Dallas Routh des Titans et Félix-Antoine Lévesque des Pirates, dans les dernières minutes de la partie. Moment cocasse lors du caucus des arbitres à la suite de l’escarmouche; les deux gardiens des équipes respectives se sont mis à échanger le palet. De quoi désennuyer les partisans. Les trois étoiles seront remises à des joueurs des Pirates. Il s’agissait de Vincent Blanchette, Giulio Costa et Samuel Bégin.

About the author / 

Claudelle Rivard