Actualités, Sports & Loisirs

Les Tamia sur la route

0 136

Le 1er février dernier, les équipes masculines de volleyball de l’École Marcel-Raymond de Lorrainville répondaient à l’invitation des Titans du Collège St-Alexandre de Gatineau en participant à leur tournoi de volleyball.

Les Tamia benjamin, dirigés par Nicolas Bergeron, ont terminé en 3e position après avoir remporté 3 manches sur 8 en préliminaires. Par la suite, l’équipe benjamine s’est inclinée en demi-finale après avoir fortement bataillé contre les Faucons de Ste-Thérèse. Au dire de l’entraîneur, « il s’agit d’un bon tournoi où les joueurs ont su démontrer beaucoup de caractère et un excellent travail d’équipe. »

Au niveau de l’équipe cadette dirigée par Philip De Ladurantaye, ces derniers ont compilé un dossier de 3 victoires et 3 défaites en préliminaires face aux Titans, aux Faucons et aux Montagnards. En terminant 3e de leur section, le parcours des cadets s’est terminé en phase préliminaire. À la suite de ce tournoi, les Tamia cadets poursuivent leur préparation en vue de leur participation au championnat provincial scolaire qui aura lieu en avril.

Dirigés par Jean-Luc Roch, les Tamia juvéniles ont complété leur ronde préliminaire en 2e position en divisant leur match vis-à-vis Les Cyclones de Grande-Rivière, en gagnant les 2 manches vis-à-vis les Dragons de l’Académie Lafontaine et en s’inclinant contre les Titans du Collège St-Alexandre. En demi-finale, les Tamia ont disposé en 2 manches des Dragons de l’Académie Lafontaine. En finale, ils ont dû s’avouer vaincus face à l’équipe locale des Titans. Il s’agit d’un excellent résultat pour les juvéniles qui tenteront de se tailler une place pour le championnat provincial scolaire en mars prochain.

Il s’agissait d’une rare occasion de voir à l’œuvre 3 des 4 équipes masculines des Tamia au niveau provincial.

Source : Nicolas Bergeron

About the author / 

Communiqués