Actualités

Lorrainville fête l’automne en grand

0 113

Pour la 2e année consécutive, la municipalité de Lorrainville tenait à souligner la fête de l’automne avec une journée plein air familiale, au Parc des Moussaillons.

Pour la bonne tenue de l’événement, la municipalité a mis sur pied un comité événementiel constitué uniquement de bénévoles : Suzel Barrette, Sandra Doherty, Mélanie Roy, Myriane Bougie, Cynthia Roy, Linda Brouillard, Cathy Roy et Simon Gélinas. Leur mission sera d’organiser chaque événement en lien avec la municipalité, tout au long de l’année.

En plus de jeux gonflables, vente de hot-dogs et maïs, spectacles de marionnettes, la Fête de l’automne servait aussi à inaugurer officiellement le nouveau Parc des moussaillons. Grâce à une subvention de 120 000 $, le parc s’est notamment doté d’une fontaine, un nouveau module de jeu, un parcours de mini-golf, des appareils d’exercices pour aînées, une table de ping-pong ainsi que des luminaires.

                 

Autre ajout, celui de nouveaux bancs qui ont été conçus en partenariat avec la classe de menuiserie de Lucille Bougie de l’école Marcel-Raymond. « On a parfois été victime de grabuges, mon intérêt était de rapprocher les jeunes, de les inclure dans le projet. Ils ont fait un boulot superbe, c’est de toute beauté! », déclare fièrement Simon Gélinas, maire de Lorrainville et membre du comité événementiel.

Sous le thème des superhéros, les enfants pouvaient se costumer sur place et ont aussi pu découvrir la nouvelle mascotte, le Capitaine Lorrain. Les pompiers, « héros de tous les jours » étaient aussi présent pour l’événement.

Environ 300 personnes se sont déplacées pour l’événement.

 

Crédits photos 3 et 4: Simon Gélinas

About the author / 

Guillaume Gonzalez