Actualités, Arts & Culture

La Loutre et le Rift unis pour la culture témiscamienne

0 160

À l’occasion de son 25e anniversaire, la troupe du Théâtre de la Loutre, présentait un spectacle hors programme.

La pièce comique « Appelez-moi Stéphane » a été jouée durant trois soirs par des anciens de la troupe réunis spécialement pour l’occasion. Stéphane Dupuis, Martine Hallée, Christine Nadeau, Vincent Gingras, Onil Beaulé et Renée Lessard ont donc foulé les planches du Rift et fait rire les quelque 600 spectateurs qui se sont déplacés sur les trois représentations. L’histoire racontait celle de Stéphane, professeur de théâtre légèrement égocentrique, enseignant à sa troupe amateur et clairement naïve. Il va donc sans dire que le passage où l’équipe expérimentée de la Loutre se trouve à jouer des amateurs n’étant pas très doué en théâtre fût des plus hilarants.

La particularité de ces présentations est qu’elles servaient aussi exceptionnellement de spectacle-bénéfice pour le Rift. Ce spectacle, assuré depuis maintenant 4 ans et présenté par des artistes locaux, permet de soutenir le Rift dans sa mission culturelle. Le calendrier du 25e de la Loutre et du spectacle-bénéfice étant proche, il a donc été décidé d’allier les deux événements pour le plus grand bonheur de tous. « Nous sommes très fiers de la participation du public, nous croyons beaucoup à la collaboration entre les organismes du Témiscamingue et cette fois-ci encore, la population nous a prouvé que c’était efficient », déclare Réal Couture, coordonnateur du spectacle.

La vente des billets a ainsi pu rapporter plus de 12 000 $ qui seront séparés en deux entre le Rift et le Théâtre de la Loutre.

About the author / 

Guillaume Gonzalez