Sports & Loisirs

Martin Renaud dans l’organisation des Pirates

0 1067

L’équipe de hockey les Pirates annonçait, le 27 juillet dernier, qu’un participant au Centre de jour pour personnes handicapées l’ACTIA deviendrait assistant de banc pour la prochaine saison.

C’est avec beaucoup de fébrilité que Martin Renaud a reçu son chandail. Il fait désormais partie de la grande famille sportive qui tranquillement se crée. Un don de 500$ a également été remis : rappelons que l’ACTIA ne jouit d’aucun financement récurrent. C’est également ému que la directrice de l’organisme Carole Paquin a accepté ce chèque.

Martin Renaud ne cachait pas son bonheur « je suis assez heureux aujourd’hui », répétait-il. Sa fierté et sa reconnaissance étaient palpables. « Je vais les suivre tout le temps, leur apporter de l’eau, les bâtons de hockey, les encourager. Je vais pouvoir les suivre jusqu’à Toronto. J’ai hâte! » Déjà partisan d’hockey, il a choisi son équipe pour la prochaine saison : « Avant j’écoutais les Canadiens, mais là, cette année, je vais mettre l’accent sur les Pirates », rigole-t-il.

Pour le Conseil d’administration de l’équipe, il est clair que l’initiative ne relèvera pas que du sport et du divertissement. L’équipe sera présente et impliquée dans sa communauté, nous promet-on. Déjà, ce partenariat avec l’ACTIA les place dans la bonne voie.

Martin Renaud reçoit son chandail.

Le groupe de l’ACTIA et les Pirates.

Nathalie Durand et Françoise Éthier, membres du Conseil d’administration.

 

About the author / 

Mathilde Mantha

Passionnée de lecture, d’écriture, d’art et de culture, elle a fait des études collégiales en littérature. Son désir de relever des défis l’a conduite au sein de l’équipe du journal le Reflet où elle peut contenter en partie, sa curiosité et son avidité d’information.