Actualités, Sports & Loisirs

Un match des étoiles en région

0 80

Un événement d’envergure se prépare pour l’année 2019 à Ville-Marie. Grâce à la collaboration de la Greater Metro Jr. A Hockey Ligue (GMHL), des Pirates de Ville-Marie et de la Ville de Ville-Marie, cette dernière accueillera, le 15 janvier 2019, le match des étoiles de la GMHL. Des joueurs de l’ensemble de la GMHL, des recruteurs et des passionnés seront présents et les parties seront également diffusées sur Internet pour permettre à tous, mais surtout aux recruteurs de l’Europe et des États-Unis, de découvrir les meilleurs de la GHML.

 

La GHML organise habituellement deux événements d’envergure lors de sa saison. Le showcase, qui consiste en une vitrine d’exposition pour les jeunes joueurs et qui a lieu avant la période des Fêtes, et le All-Star Game, un match des meilleurs joueurs de la saison en cours et qui se tient après les Fêtes. Cette année, ils ont décidé de jumeler les deux événements. Depuis quelques mois, les Pirates talonnent la ligue pour accueillir cet événement. « Au commencement, c’était impensable. On nous avait précisé que nous étions trop loin pour que le All-Star Game puisse avoir lieu ici », exprime Darcy Brien, président des Pirates de Ville-Marie. Ils ont réussi à trouver des solutions et à faire des offres très intéressantes pour la GHML qui les a décidés à tenir l’événement au Témiscamingue.

 

Le match des étoiles consiste en un programme double. Les joueurs, au début de la saison, ont spécifié s’ils préféraient jouer au niveau professionnel ou collégial-universitaire. Cette précision permettra de séparer les joueurs en deux équipes pour chaque niveau. Les parties débuteront dès 17 h et les équipes collégiales-universitaires lanceront le bal. Les parties devraient se terminer à 23 h. Dans la journée, il y aura également des conférences pour les joueurs. Les sportifs collégiaux-universitairs auront la visite d’un recruteur qui leur parlera des efforts et des compromis qu’implique le jeu dans une équipe collégiale ou universitaire et ce qu’ils devraient faire s’ils veulent être recrutés. Les joueurs de la sélection professionnelle auront une conférence semblable avec un ancien joueur de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) qui a déjà remporté une coupe Stanley. Une autre conférence aura aussi lieu pour tous les joueurs sur les dangers des commotions cérébrales.

 

À travers les 23 équipes de la ligue, ils sélectionneront les 80 meilleurs joueurs pour participer à cette rencontre. L’annonce des joueurs choisis devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. La sélection se base sur le classement des équipes et les statistiques des joueurs à leur mi-saison. Il y aura des joueurs provenant de l’ensemble de l’Ontario. « Pour ce qui est des joueurs des Pirates et des Titans, le classement actuel des équipes nous laisse supposer qu’il pourrait y avoir entre 8 et 10 joueurs de chaque équipe dans la sélection », indique Darcy Brien. Ce bel événement aura également de fortes retombées économiques dans la région.

 

About the author / 

Claudelle Rivard