Actualités, Sports & Loisirs

Nico Laforge, 100% hockey

0 705

Un jeune hockeyeur témiscamien s’est illustré en allant jouer une semaine lors d’un tournoi en Espagne.

Nicola Laforge, 14 ans et résidant à Témiscaming, joue pour les Trappers de North Bay (Bantam mineur AAA). Lors d’une rencontre, un parent d’une équipe adverse a remarqué le haut niveau du jeune Nicolas et l’aurait recommandé pour qu’il fasse partie d’une des formations nord-américaines de Hockey development allant performer au World select invitational à San Sebastian (Espagne) du 8 au 12 mai dernier.

Le jeune témiscamien aura joué 6 matchs (4 victoires, 2 défaites) durant ce séjour qu’il a grandement apprécié : « J’ai eu beaucoup de plaisir avec mes coéquipiers, que je ne connaissais pas au début de mon voyage. Mes entraîneurs m’ont donné plusieurs conseils au travers du tournoi, ce qui, je crois, va me rendre un meilleur joueur. Le niveau de hockey était incroyable. Avoir la chance de jouer contre des joueurs d’autres pays était absolument débile. Les joueurs sont de super bon hockeyeur et je suis extrêmement chanceux d’avoir eu la chance de jouer contre eux ».

Le jeune hockeyeur qui vit sa passion 24/7 avec une très grande humilité continuera l’aventure chez les Trappers de North Bay pour la saison prochaine. Il caresse l’espoir futur de se faire repêcher dans la LHJMQ ou la OHL (ligue ontarienne) et pourquoi pas un jour dans la prestigieuse LNH.

About the author / 

Guillaume Gonzalez