Actualités

Niky Robert au Salon du cheval

0 328

La Témiscamienne Niky Robert prenait part à la 8e édition du Salon du cheval à Saint-Hyacinthe les 4, 5 et 6 mai derniers.

Connu pour sa complicité avec son cheval et son apprentissage autodidacte, Niky Robert présentait pour la première fois en public un numéro de « dressage en liberté ». « Mon cheval l’a géré mieux que moi, car j’étais vraiment stressée, mais ça a très bien été. Il était vraiment au-dessus de mes attentes », confie la jeune dresseuse.

Le dressage en liberté consiste à travailler des tours et figures avec le cheval en toute liberté, sans selles ni accessoires. Seule une petite baguette permet à Niky Robert de mieux affiner ses demandes au cheval lors de ses gestes. Le reste se fait par la volonté du cheval.

Cette expérience a offert beaucoup d’ouvertures à Niky Robert, qui a reçu de nombreuses invitations à d’autres événements, mais elle se laisse encore beaucoup de réflexions sur l’idée d’en faire son métier.

Les personnes intéressées à en savoir plus sur le dressage en liberté et les prouesses de Niky Robert et son poulain peuvent la suivre via sa page Facebook : BlackJack Horsemanship

Photo: Niky et son poulain
Crédit photo: Audrey Carpentier

About the author / 

Guillaume Gonzalez