Sports & Loisirs

Les Pirates confortables pour leur ouverture

0 208

C’est le samedi 15 septembre que les Pirates de Ville-Marie jouaient leur match d’ouverture de la saison 2018-2019 à domicile. Ils recevaient pour l’occasion les Civics de New Tecumseth. Ces derniers, forts de leur victoire la veille sur les Titans de Témiscaming, étaient décidés à continuer sur leur lancée et récolter 2 points supplémentaires.

 

C’est ainsi que Matveev ouvre la marque pour les Civics après 6 minutes de jeu. L’euphorie de New Tecumseth ne sera que de courte durée puisque la nouvelle recrue, Cédrik Thérrien, offre un doublé aux Pirates en l’espace de 2 minutes, dont un en supériorité numérique (7:20 et 9:25).

 

Les Civics ne se laissent pas abattre et reviennent au score dès le début de la 2e période. Mais les Pirates se permettent de se rajouter 4 buts au compteur par la suite, notamment grâce à un doublé de Blum (3:55 et 8:23) et aux efforts de Peeters (8:47) et Bégin (12:39). Devant ce florilège de buts, les Civics se voient contraints de renvoyer leur gardien Jacobson sur le banc, remplacé par Macholz en fin de deuxième période. Mamakwa réduit l’écart entre les 2 équipes avec moins de 3 minutes à jouer au compteur.

 

Kornilov et Tupper donneront 2 buts supplémentaires au Civics lors de la 3e période. Mais ce ne sera pas suffisant pour remonter la pente, le capitaine des Pirates, Nicolas Bellerose se permettant même un doublé en l’espace de seulement 30 secondes (11:15 et 11:47).

 

Les Pirates l’emportent donc 8-5 devant leurs partisans fidèles au poste et se méritent 2 points supplémentaires au classement.

About the author / 

Guillaume Gonzalez