Actualités, Sports & Loisirs

Les Pirates corrigent les Lynx

0 297

Suite à la fermeture de l’équipe des Force de Fergus, les Pirates affrontaient donc, pour une deuxième fois consécutive à domicile, les Lynx de West Nipissing, le samedi 25 novembre dernier.

En première période, les deux équipes sont plutôt timides et se cherchent sur la glace, sans qu’aucune d’elles ne prenne réellement le dessus. C’est finalement le Pirate Étienne Boissonneault qui ouvre le score après 12:15 de jeu.

Ce dernier, très en forme, enverra la rondelle au fond des filets des Lynx par 3 fois consécutives en deuxième période. Burellier et Arpin viendront compléter le tableau pour terminer la période avec une avance très confortable de 6-0 au compteur.

En troisième période, les Lynx sauveront l’honneur grâce à un but de Nick Proulx. Mais les Pirates marqueront encore deux buts grâce à Maxime Burellier et Christophe Beaulé-Guimond. Ce dernier sera d’ailleurs victime d’une violente mise en échec, par Donovan Rich, qui fera voler un plexiglas en éclat. Le jeu sera interrompu pendant une vingtaine de minutes, le temps de remplacer la vitre. Cela n’empêchera pas le français Gsegner d’ajouter un dernier but au compteur, avec seulement 2 minutes restantes à jouer, fixant le score final du match à 9-1 en faveur des Pirates.

About the author / 

Guillaume Gonzalez