Actualités, Sports & Loisirs

Les Pirates redressent la barre

0 394

Malgré un début de saison honorable, notamment pour une nouvelle équipe, après 2 matchs à domicile, les Pirates de Ville-Marie n’avaient malheureusement toujours pas offert de victoire à ses partisans sur place. L’erreur est maintenant réparée puisque le samedi 30 septembre dernier, les Pirates l’ont emporté sur les Shield de South Muskoka, 5-4 en prolongation.

La partie a démarré sur les chapeaux de roue, les Pirates ouvrant la marque en moins de 30 secondes de jeu (Hugo Blum). Ce sera ensuite au tour des Shield de revenir puis mener au score, à la 10e et 16e minute. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Pirates qui reprendront le dessus en menant 3-2 à la fin de la première période (Cédric Lachapelle, à la 18e minute et Alex Montreuil, à la 19e minute).

En 2e période, les 2 équipes joueront encore du coude, mais les Pirates conforteront leur avance en terminant la seconde période à 4-3 (Nick Bellerose, 8e minute). À quelques minutes de la fin de la 3e période, le Shield Libor Machan ramènera le score à 4-4 (16e minute) permettant ainsi un répit à son équipe, les menant en prolongation. Répit de courte durée, puisqu’il ne faudra pas plus de 15 secondes de prolongation, pour que Nick Bellerose, assène un puissant tir trouvant directement la lucarne du gardien des Shield, offrant ainsi la première victoire des Pirates à domicile, devant des partisans en délire.

About the author / 

Guillaume Gonzalez