Sports & Loisirs

Les Pirates terrassent les Spartans

0 223

Les Pirates de Ville-Marie ont disputé leur dernier match local le 28 octobre dernier à 14 h. C’était le match spécial Halloween. Pour l’occasion, les enfants qui étaient déguisés et accompagnés d’un adulte pouvaient aller voir le match gratuitement. Les Pirates affrontaient les Spartans d’Almaguin et ont remporté 12 à 2. Cette victoire est la 14e pour l’équipe toujours invaincue.

 

La partie a commencé sur les chapeaux de roues. Dès les premières secondes, la confrontation pour marquer le premier but était des plus agressives. Ce sont les Pirates finalement, plus précisément l’attaquant Hugo Blum avec l’assistance de Nicolas Bellerose et Allan Villard, qui ont brisé la glace à 7:03. Les Spartans ont doublé d’ardeur à la suite du premier point, mais ce sont tout de même les Pirates qui marqueront de nouveau à 8:23 en supériorité numérique. C’est Sony Boire, assisté par Alex Peeters et William Secours, qui marquera ce deuxième point. À 14:14, Nicolas Bellerose ne laisse aucune chance au gardien des Spartans d’Almaguin et marque le 3e point des Pirates avec l’aide de Hugo Blum et de Jeremy Boivin. Les Spartans marquent leur premier but à 14:32. Le marqueur est Dmytro Gnitko, aidé de Dennis Flack et David Nola. Les Pirates ne se laissent pas faire pour autant et Sony Boire marque son deuxième but du match à 17:20, assisté par Samuel Bégin et Maxim Dumont. L’action sur la patinoire est à son beau fixe et l’énergie est toujours au rendez-vous. Quelques secondes plus tard, à 17:49, Alex Peeters marque pour les Pirates avec l’aide de William Secours et de Cédrik Thérrien. La dernière marque de la période est de Nikita Eruslanov pour les Spartans d’Almaguin.

 

La deuxième période débute avec le pointage de 5 à 2 pour les Pirates de Ville-Marie et 3 punitions. L’action est au rendez-vous, mais il faudra attendre un moment avant qu’un tir au but atteigne sa cible. À 11:10, le premier but de la période est compté pour les Pirates. Il s’agit de la frappe de Nicolas Bellerose en supériorité numérique avec l’aide de Hugo Blum et Samuel Bégin. Environ une minute plus tard, Sony Boire marque en supériorité numérique, assisté par Hugo Blum et Nicolas Bellerose pour les Pirates. À 13:31, le troisième but de la période est aussi pour l’équipe de Ville-Marie, compté par Cédrik Thérrien avec l’assistance de Christophe Beaulé-Guimond et Alex Peeters en supériorité numérique. Nicolas Bellerose termine la marque, pour la deuxième période, 9 à 2 à 18:49 avec l’aide de Hugo Blum et de Jeremy Boivin.

 

L’énergie des Spartans s’est essoufflée à la troisième période, ils auront quelques supériorités numériques, mais ne parviendront jamais à marquer. Les Pirates dominent cette période. Alex Montreuil marque le premier but de la période à 4:27, assisté par Cédrik Thérrien. Suivra ensuite, à 5:28, le but de Hugo Blum qu’il a marqué avec l’aide de Nicolas Bellerose. Le dernier but du match sera celui de Nicolas Bellerose à 14:16.

 

About the author / 

Claudelle Rivard