Actualités

Plusieurs Témiscamiens ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur

0 794

Denis Hamelin, de Ville-Marie, a reçu une distinction pour sa participation comme président de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes et son bénévolat dans la communauté.

Le 1er juin dernier a eu lieu la cérémonie de remise des Médailles du Lieutenant-gouverneur à l’école secondaire D’Iberville de Rouyn-Noranda, qui reconnait l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécois et de Québécoises. L’honorable J. Michel Doyon, le 29e Lieutenant-gouverneur du Québec, était présent pour remettre leurs médailles aux récipiendaires de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour la médaille pour les aînés, quatre citoyens du Témiscamingue en ont été récipiendaires. Il y a Laurianne Brassard-Rivest, qui l’a reçue pour son implication auprès de la Fabrique Saint-Isidore de Laverlochère. Claudette Caza et Jocelyne Jacques ont été récompensées pour leur bénévolat au sein de l’équipe locale d’animation pastorale de Notre-Dame-du-Nord. Finalement, Denis Hamelin, de Ville-Marie, a aussi reçu cette distinction pour sa participation comme président de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes et son bénévolat dans la communauté.

Pour la médaille de la jeunesse, il y a eu deux récipiendaires au Témiscamingue. Il s’agit de Raphaël Roch, de l’école Marcel-Raymond, et Tyler Sparling, pour l’école Gilbert-Théberge. Les personnes reconnues dans la section jeunesse le sont pour leur implication bénévole, mais aussi pour leur conciliation avec le travail et le fait de conserver de bonnes notes scolaires.

About the author / 

Claudelle Rivard