Arts & Culture

Un premier album pour Nate

0 636

Le 1er décembre dernier au Barbe Broue Pub de Ville-Marie avait lieu le lancement du tout premier album de Nathan Marchand-Bourgeois, dit Nate. L’album se nomme The Elephant in the Room. Le lancement s’est très bien déroulé avec environ 90 personnes présentes. L’événement comprenait également une heure de prestation. « J’étais vraiment enthousiaste de la participation, mais également nerveux vu qu’il s’agissait d’un de mes premiers spectacles. J’étais aussi content de voir autant de personnes, car le hip-hop/rap est un style qui a un auditoire plus restreint » avoue Nate.

 

The Elephant in the Room

Depuis ses 14 ans que Nate pratique l’écriture et la musique a toujours fait partie de sa vie familiale. « J’avais déjà une vingtaine de chansons d’enregistrées avant de commencer à travailler sur cet album » exprime-t-il. The Elephant in the Room, comme son nom l’indique, est un album où plusieurs des pièces parlent de tabous, de problèmes personnels que Nate ou certains de ses proches ont vécus. « C’est comme si tout le monde est dans la pièce, tout le monde voit le problème, l’éléphant, mais personne n’en parle. Je voulais qu’on arrête de les cacher » précise l’artiste. Ce qui a été le plus long dans la réalisation de cet album, c’est l’écriture. « J’ai beaucoup voyagé dans les deux dernières années, en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux îles Fidji. C’est dans ces moments-là que j’écris le plus. Je m’inspire beaucoup des gens que je rencontre » explique Nate.

 

Et ça continue

À la suite de son lancement d’album, Nate se dit libéré. « Je commençais à avoir hâte de pouvoir lâcher tout ça pour pouvoir passer au prochain album », ajoute-t-il. Avec un voyage au Pérou jusqu’en février, il devrait revenir avec du nouveau matériel. À son retour, il regardera peut-être, également, à découvrir la scène abitibienne. Son premier album The Elephant in the Room est en vente à l’Intro-Musique, au Barbe Broue et chez Bergeron Électronique.

About the author / 

Claudelle Rivard