Actualités

Une première expérience pour les As du Témiscamingue

0 236

Lorrainville accueillait pour la première fois, les 21 et 22 juillet dernier, le Championnat provincial de la Petite Ligue de Baseball du Québec dans la division Recrue.

Ce sont trois équipes de jeunes joueurs de 6, 7 et 8 ans qui se sont disputée la première place. Il y avait nos fiers représentants; les As du Témiscamingue, les Patriotes de Rouyn-Noranda et les Lynx de Notre-Dame de Grace. Ce sont les Patriotes de Rouyn-Noranda qui ont remporté les honneurs. Il y avait également un concours d’habiletés.

La division recrue n’en est qu’à sa deuxième année d’existence au Témiscamingue et à sa première participation au tournoi. Ici, on est la seule équipe, explique Marc-André Manseau, on n’avait jamais joué de match. Au début, les enfants étaient nerveux. Ils devaient suivre des règles strictes et frapper des balles qui venaient de la plaque du lanceur des adultes. En fait, la distance entre le lanceur et le frappeur était beaucoup plus grande que ce à quoi ils étaient habitués. C’était beaucoup de nouvelles expériences pour eux, mais ils se sont rapidement améliorés. Le gros plus du week-end, « c’est que plusieurs de nos jeunes ne se connaissaient pas, ajoute monsieur Manseau, mais à la fin de fin de semaine, ont avait une équipe. »

Vu la belle réussite de l’édition de cette année auprès des jeunes, monsieur Manseau s’attend à la participation de l’équipe au championnat l’année prochaine. « C’était une belle expérience pour eux. C’était la première fois qu’ils jouaient sérieusement et ils ont vu qu’avec de la pratique, on peut atteindre des sommets. »

Crédit photo : Jean-François Girard

About the author / 

Claudelle Rivard