
Charlotte Rannou a participé les 29 et 31 juillet derniers à la compétition de patinage artistique Minto à Ottawa. Elle a remporté une médaille d’or pour son programme court dans la catégorie Novice .
Par la suite, les 6 et 7 août, elle a participé aux Championnats québécois d’été de Patinage Québec à Pierrefonds. Elle y a terminé au deuxième rang pour son programme court et au 5e rang pour son programme long, tout en améliorant significativement ses pointages en moins d’une semaine. Ses excellents résultats lui ont valu la 3e position et la médaille de bronze au combiné des épreuves, et ce, devant 85 autres patineuses en provenance du Québec et de l’Ontario, inscrites dans la catégorie Novice.
L’année dernière aux Championnats d’été, Charlotte s’était classée respectivement 6e et 9e pour ses programmes court et long, dans la catégorie Pré-Novice. Ceci illustre bien son impressionnante progression.
Ces compétitions lui accordent aussi des points au niveau national, et présentement elle se situe parmi les 5 meilleures au Canada pour le Summer National Series. Il est à noter que les 10 meilleures par catégorie se voient invitées au Défi Canadien en décembre.
Même si elle s’entraîne à l’École Excellence Rosemère, Charlotte, du haut de ses 15 ans, représente toujours le club de patinage artistique de Ville-Marie et la région de l’Abitibi Témiscamingue, et évolue pour la première année avec des résultats fracassants dans la catégorie Novice qui est réservée aux patineurs de 17 ans et moins.
-
-
Les féministes en action
25 avril 2018 By Guillaume Gonzalez -
La corde à sauter et l’art du spectacle
24 avril 2018 By Mathilde Mantha
-
Une Témiscamienne couronnée « Princess of South America »
19 juillet 2017 By Guillaume Gonzalez -
La Blumania, le nouveau phénomène de l’heure au Témiscamingue
20 octobre 2017 By Dominique Roy -
Pool Reflet 2017-2018
20 avril 2018 By Guillaume Gonzalez
-
Doit-on craindre les investisseurs étrangers?
10 février 2016 By Benjamin Girard -
Inquiétudes face au CISSS-AT
15 septembre 2017 By Guillaume Gonzalez -
Le baladeur : bien plus que du covoiturage
26 mai 2015 By Mathilde Mantha