Actualités

« Projet de peur » à l’École Gilbert-Théberge

0 386
Élèves finissantes du secondaire 5. Crédit photo: Carine Houle.

 

Comme chaque année, les élèves du cours en entrepreneuriat à l’École Gibert-Théberge de Témiscaming redoublent d’ingéniosité afin de proposer une nouvelle activité pour l’Halloween.

Cette année, c’est le concept très à la mode d’escape room (chambres d’évasion) qui a été choisi pour divertir les élèves de l’école. Le principe consiste en un groupe de personnes enfermées dans une pièce de laquelle ils doivent s’échapper en résolvant des énigmes, et ce dans un temps limité. Les trois élèves du cours, Audrey Pétrin, Érika Levac et Catherine Bernard se sont respectivement occupées de la prison, de l’asile de fou et de la morgue sanglante. Pas moins de 2 mois de préparation leur ont été nécessaires pour la création des décors et personnages, ces derniers étant joués par les 8 élèves finissantes de Secondaire 5. Une artiste maquilleuse, Julie Loyer, s’est même déplacée pour l’occasion afin de rendre les comédiennes les plus effrayantes et réalistes possible. Aussi une vidéo promotionnelle avait été réalisée, en amont, par l’équipe, et mise en ligne sur Youtube, afin de faire durer encore plus le suspense. L’activité a été très appréciée par les élèves, bien qu’aucune équipe n’ait réussi à résoudre toutes les énigmes.

Rappelons que le cours en entrepreneuriat, donné par Carine Houle, permet aux élèves de développer des compétences en gestion, comme la planification d’un projet et de son budget.

About the author / 

Guillaume Gonzalez