Actualités, Communiqués

Projet de régates à Ville-Marie été 2019

0 567
Crédit photo: Facebook Société d’histoire du Témiscamingue

 

Plus tôt cette année, un comité témiscamien de passionnés de régates d’hydroplanes a effectué une demande auprès de l’Hydroplane Racing League (HRL) de Valleyfield, afin que Ville-Marie puisse accueillir une étape du circuit à l’été 2019. Une réponse négative de la HRL a finalement été communiquée le matin du 2 novembre au comité organisateur des régates de Ville-Marie. HRL a mentionné au nouveau comité organisateur des régates de Ville-Marie que sa structure actuelle ne prévoyait pas l’ajout de nouveau site dans notre région et que s’il se présentait l’occasion de développer un circuit satellite dans un avenir rapproché, il leur fera plaisir d’envisager la tenue d’un événement à Ville-Marie.

Le comité organisateur demeure convaincu que la ville de Ville-Marie, le Témiscamingue, l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-Est ontarien représentent un marché déjà conquis, même nostalgique, pour les courses de bateaux hydroplanes. L’organisation d’un événement d’envergure internationale à Ville-Marie représenterait une belle occasion de faire rayonner la région dans un domaine où nous avions jadis une expertise reconnue, ainsi qu’une grande renommée. Un tel événement ajouterait pour les Témiscamiens et les touristes, une offre complémentaire aux événements et festivals déjà existants. Le comité qui s’est rassemblé dans le but avoué de rendre possible une relance des Régates de Ville-Marie souhaite travailler en collaboration et non en compétition avec les autres festivals et événements témiscamiens, afin de favoriser de plus grandes retombées touristiques, économiques et sociales dans notre milieu.

Le comité organisateur n’abandonnera pas et entend poursuivre ses démarches auprès de l’HRL pour que des régates puissent se tenir à nouveau sur le site de la Baie des Pères du lac Témiscamingue à Ville-Marie.

Source: Yves Bertrand

About the author / 

Communiqués