Sports & Loisirs

Puissance et action à Fabre

0 182

Le 8 juin dernier se tenait la deuxième manche du championnat de l’Association de Motocross et VTT de l’Abitibi (AMVA) à la piste Mx de Fabre. Environ 400 personnes étaient présentes pour ces courses impressionnantes.

Dès le vendredi, les coureurs ont commencé à arriver, s’installer et prendre d’assaut la piste. Le 8 juin au matin, ce sont 75 participants qui se sont inscrits dans la dizaine de catégories différentes offertes.

« Vu la grande chaleur, nous avons dû arroser la piste trois jours avant et le jour même des compétitions pour que la piste ne soit pas trop sèche. L’ensemble de la journée s’est bien déroulé et l’événement fut une belle réussite » raconte Nicolas Demers, promoteur de la deuxième tranche du championnat de l’AMVA.

La dernière fois qu’une manche du championnat s’était déplacée à Fabre, c’était en 2016. Il y avait une belle diversité sur la piste, avec des participants du Témiscamingue, de l’Abitibi et de l’Outaouais et de 4 ans à aller jusqu’à 45 ans. Pour ce qui est des Témiscamiens qui ont participé à la compétition, il y a Nicolas Demers qui est arrivé 1er dans la catégorie MX Pro, en VET 30+, Martin Descôteaux, qui est arrivé 7e et Benoit Mathieu, qui a fini en 3e, en MX Junior. Jérémy Descôteaux s’est classé 11e, Jonathan Desrochers, 10e et Martin Descôteaux, 8e. Chez les femmes, Julie Rheault-Gélinas a terminé 2e au classement, en Pee Wee Junior, Felix Arpin a atteint la 4e position et Mathias Auger la 2e et, en 65 CC, Vincent Arpin est arrivé 5e.

La troisième manche du championnat se tiendra le 22 juin et aura lieu à Mont-Laurier.

About the author / 

Claudelle Rivard