Actualités

Quels sont leurs vœux pour 2020?

0 225

Qui dit nouvelle année, dit résolutions, désirs, souhaits! Des Témiscamiennes et des Témiscamiens partagent ce qu’elles et ils espèrent pour 2020 sur les plans personnel et professionnel.

« Pour 2020, je veux partager ma passion pour les voitures Hot Wheels, célébrer le 70e anniversaire de CKVM avec vous et surtout, je veux essayer d’être une meilleure personne de jour en jour. » Yves Bertrand, animateur à CKVM.

« En tant que personne retraitée, je veux continuer mon implication bénévole pour 2020, parce que c’est précieux. Je pense aussi à l’avenir de l’environnement, d’être plus attentif et à l’écoute, de changer nos coutumes. J’aimerais aussi qu’on ait tous une sensibilité pour bien accueillir chaque personne qu’on rencontre dans notre journée, soit par un sourire, une poignée de main, une accolade. C’est important d’avoir ce respect-là. C’est aussi important d’être attentif face aux personnes éprouvées, soit par la maladie ou un deuil, d’avoir une pensée d’encouragement pour ces gens-là. Et en dernier, je dirais qu’il ne faut pas avoir peur d’agir comme ambassadeur de notre belle région, notre Témiscamingue. C’est ce que je nous souhaite à tous pour 2020. » Roger Lance, retraité.

« Je ne peux pas dire que je suis une fille de résolutions. Cependant, j’aime me lancer de nouveaux défis et c’est ça que je ferai encore en ce début d’année. Des résolutions, ça s’oublie, mais des défis, ça motive! Alors, pour la prochaine année, mes défis personnels seront de profiter des moments présents, de lâcher prise sur ce que je ne contrôle pas et d’essayer de prendre plus soin de moi. Eh oui! C’est un défi. Pour ma vie professionnelle, je veux continuer à développer le merveilleux monde du transport sur tout le territoire du Témis et à le faire plus connaître. » Anne Villeneuve, directrice générale du Transport Adapté et du Baladeur.

« On dit : Cent fois sur le métier remets ton ouvrage! Sur le plan professionnel, c’est donc dans la poursuite des efforts entrepris et la constance du travail sur plusieurs dossiers pour notre territoire que je vais concentrer mes énergies. Notre territoire est inspirant, innovant et créatif, il faut le dire et le répéter, pour que tous ensemble, nous en soyons de plus en plus conscients et que nous le fassions connaître partout. Sur le plan personnel, un mot m’inspire : Partage! Alors je vais tout mettre en œuvre pour le rendre concret, dans mon fonctionnement, dans mon quotidien et dans mes décisions. » Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue.

J’ai adopté une résolution, il y a quelques années, un engagement fondamental, celui de faire mieux. Cela peut sembler banal, mais c’est très incarné en moi. Au boulot, dans mon milieu de vie, comme humain vis–à-vis la planète, quotidiennement, viser à faire le meilleur possible, améliorer les choses, contribuer positivement. En 2020, je veux faire encore mieux. La vie est un processus d’amélioration continue. » François Harrisson, directeur général des Titans de Témiscaming.

« En 2020, nous souhaitons que la Clinique Movens continue de se démarquer et d’éduquer la population sur les bienfaits de son approche interdisciplinaire. Créativité et engagement seront mis de l’avant pour développer de nouveaux projets et services afin de mobiliser les gens tout en valorisant un équilibre travail, famille, physique, psychologique et spirituel. Bonne année 2020 à tous! » Mélissa Cardin et Robin-Pierre Bergeron, co-propriétaires.

About the author / 

Dominique Roy