Actualités

Le Reflet et sa bonne action!

0 147

En ce mois de novembre plutôt clément, l’équipe du journal Le Reflet a choisi sa bonne action pour l’année qui s’en vient. L’année dernière, c’est le Centre de prévention du suicide qui a pu profiter du dévouement du Reflet. En 2016-2017, l’équipe du journal, après réflexion, a décidé d’offrir au Relais pour la vie les sommes qu’elle récoltera pendant les prochains mois.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est une occasion privilégiée pour les endeuillés du cancer, pour ceux qui ont lutté ou qui luttent toujours contre cette maladie et pour tous ceux qui seront touchés par le cancer de se rencontrer le temps d’une nuit. De plus, les montants amassés par les participants avant l’événement seront remis à la Société canadienne du cancer et serviront à la recherche et à aider financièrement les personnes atteintes pendant leurs traitements. Grâce à la recherche, le taux de survie a significativement augmenté dans les dernières décennies, se situant à 60 %, mais la lutte n’est pas terminée, surtout lorsqu’on sait qu’une personne sur trois sera touchée par cette terrible maladie.

Pour parvenir à amasser ces sommes, trois événements seront organisés : la vente de billets pour le tirage d’un panier de boissons et d’un chèque-cadeau de 500 $ à la Bannik; une soirée spectacle au Barbe Broue de Ville-Marie avec le groupe Boomerang en février prochain; enfin, la traditionnelle vente de garage  de Ville-Marie en mai où tous les revenus seront versés au Relais pour la vie.

L’équipe du Reflet tient à souligner l’apport généreux de la Bannik, du Barbe Broue et de la formation Boomerang ainsi que toutes les entreprises qui se lieront de près ou de loin aux activités, mais également de tous les citoyens qui offriront des articles à vendre lors de la vente de garage.

About the author / 

Communiqués