Actualités

Le Refuge pour animaux ouvre ses portes

0 808

Après plusieurs années de travail acharné, c’est le 10 février que le Refuge pour animaux du Témiscamingue, situé à Laverlochère, ouvrait ses portes au grand public, lors d’une journée spéciale portes ouvertes.

Le projet était sur la table depuis juin 2013 et c’est en juillet 2016, date de l’achat de la bâtisse, que les choses ont commencé à prendre forme. Une centaine de bénévoles et tout autant d’heures auront permis de rénover la bâtisse afin de la rendre la plus accueillante possible pour les animaux domestiques. Les compagnies Construction Francis Roy et GADI Électrique ont été d’une grande aide en travaillant eux aussi bénévolement. Il est à noter que le Refuge sera accessible aux handicapés, l’ACTIA et l’APEHT ayant manifesté leur intérêt à s’impliquer.

Le Refuge pourra accueillir environ une quinzaine de chiens et une vingtaine de chats mais il est à ce jour encore vide, les responsables du Refuge étant dans l’attente du permis du MAPAQ qui devrait arriver sous peu.

Pour Richard Bérubé, l’ouverture du Refuge est un accomplissement et un merveilleux retour envers la communauté : « On se sent bien! Je suis même surpris du monde aujourd’hui et il en arrive encore. Le Refuge appartient aux Témiscamiens. Tout a été fait par et grâce aux gens d’ici ». À la mi-journée, le nombre de visiteurs dépassait la centaine.

L’ouverture officielle du Refuge, en présence d’élus, aura lieu le 3 mars prochain.

Photo: Dominique Dubois, Francine Beaudoin, Richard Bérubé et Fannie Phillips du Refuge pour animaux du Témiscamingue.

About the author / 

Guillaume Gonzalez