Actualités, Sports & Loisirs

Reprise de la GMHL : le Témiscamingue toujours dans le haut du tableau

0 107

Après une trêve hivernale bien méritée, les 2 équipes témiscamiennes évoluant dans la GMHL sont retournées sur la glace et n’ont pas chômé.

Les Titans de Témiscaming l’ont d’abord emporté jeudi soir sur les Lynx de West Nippissing par la marque de 6-3, notamment grâce à 3 buts de Braneby mais aussi Edmands, Taupier et Lilja. Le samedi, c’est la grosse équipe des Spartans d’Almaguin qui était dans leur ligne de mire. Malgré une offensive robuste des Titans, les Spartans l’emportent par la marque de 5-4, accédant ainsi à la première place du classement juste devant les Titans.

Même parcours du côté des Pirates de Ville-Marie, puisque ces derniers se sont inclinés 5-2 devant les Spartans le jeudi soir, malgré une avance de 2-0 en première période grâce à des buts de Lachapelle et Caron. Samedi, c’était alors à leur tour d’affronter les Lynx et ce fut une victoire sans appel des Pirates par la marque de 12-1.

Les Titans sont donc désormais en 2e position de la ligue (division Nord) tandis que les Pirates conservent la 4e place. Les 2 équipes s’affronteront pour la 6e fois samedi prochain à l’aréna Frère-Arthur-Bergeron de Ville-Marie. La « Guerre de la 101 », telle que nommée par les partisans, est à ce jour, menée par les Pirates, par 4 victoires à 1.

About the author / 

Guillaume Gonzalez