Actualités

Réussite totale pour le 1er tournoi de pêche au doré Écotone

0 160

Le samedi 7 juillet a eu lieu le tout premier tournoi de pêche au doré Écotone Ville-Marie, sur le lac Témiscamingue.

L’idée d’un tel tournoi est venue de Jean-François Maillet, montréalais d’origine mais témiscamien depuis 9 ans. Ambulancier dans la vie de tous les jours, Jean-François n’en est pas moins un adorateur de la pêche. C’est ce qui l’a poussé, il y a quelques mois, à démarcher le magasin OK Pneus Écotone Ville-Marie afin de l’aider à organiser ce tournoi de pêche dont il rêvait. « Au départ, je me disais; si j’ai 25 inscrits, c’est beau, on le fait! Finalement, on en a eu 130! La journée même, on s’attendait à avoir des problèmes, mais finalement, ça a super bien été; on avait pensé à tout », confie fièrement monsieur Maillet.

La collaboration et la bonne humeur des gens auront pleinement contribué au succès de cette journée. « Les gens ont vraiment bien collaboré, ça ne se poussait pas. Ils faisaient le line-up, attendaient leur tour. Ils ont vraiment pris le temps, ce qui a contribué à la bonne ambiance de la journée », conclut l’ambulancier.

C’est l’équipe composée de Benoit Landry, Lyne Larochelle et Noémie Landry qui a décroché la 1re place du tournoi, se méritant un bon d’achat de 2 000 $ chez OK Pneus Écotone Ville-Marie.

Photos Une: De nombreux pêcheurs étaient au rendez-vous dans la Baie des Pères
Photos Texte: L’équipe gagnante de Benoit Landry, Lyne Larochelle et Noémie Landry
(Crédit photos: Facebook “OK Pneus Écotone Ville-Marie”)

About the author / 

Guillaume Gonzalez