Actualités, Sports & Loisirs

Sacha Guimond continuera sa carrière en Europe

0 484

Le Témiscamien Sacha Guimond est de retour pour un repos estival en région, après avoir évolué pour une 2e année en Europe. Cette saison, ce fut en Autriche plus précisément, pour le club HC Tiroler WasserKraft d’Innsbruck.

Le jeune hockeyeur avoue avoir eu un démarrage de saison un peu plus lent, comparativement aux années précédentes, il s’est vite rattrapé par la suite. « En statistique offensive, j’aurais sûrement pu avoir de meilleurs résultats. Mais j’avais un très gros rôle autant offensivement que défensivement. Je jouais beaucoup de minutes à chaque match. J’étais dans les 2,3 joueurs les plus utilisés sur la glace. Je n’ai vraiment pas à me plaindre, j’ai eu beaucoup de temps de jeu », déclare le défenseur.

L’équipe d’Innsbruck s’est classée 5e (sur 12) au terme d’une saison de 44 matchs. Leur aventure s’est malheureusement terminée en première ronde de série directement contre le 1er de la ligue (le tirage au sort des séries étant très différent du système nord-américain, les 4 équipes du haut du tableau choisissent leurs adversaires).

Concernant la suite de sa carrière, Sacha Guimond est formel sur une 3e année en Europe. Bien que le choix du club ne soit pas encore officiellement arrêté, un retour à Innsbruck semble le plus probable. « Je sais qu’ils veulent me ravoir pour la saison prochaine et c’est réciproque de mon côté. Mon agent est présentement en négociations avec eux. Nous verrons bien », confie Sacha Guimond. Seul petit bémol à sa trêve estivale, le joueur de hockey professionnel ne pourra pas donner son École au Témiscamingue cet été : « Cette année, l’aréna de Notre-Dame-du-Nord ne pouvait pas embarquer pour l’école. On a regardé avec d’autres municipalités, mais les dates proposées ne correspondaient pas avec mes disponibilités. On va prendre une pause pour cet été, mais j’espère bien pouvoir reproposer l’école l’année prochaine ».

About the author / 

Guillaume Gonzalez