Sports & Loisirs

Sacha Guimond poursuit sa carrière autrichienne

0 284

Le Témiscamien Sacha Guimond joue depuis trois ans en Europe, précisément à Innsbruck, la capitale du Tyrol en Autriche. Il occupe le poste de défenseur chez les Sharks d’Innsbruck et porte le numéro 44. « Ma période d’adaptation est vite passée. Je me sens bien ici. Innsbruck est devenu mon deuxième chez moi. Innsbruck est une magnifique ville. L’an dernier a été une bonne saison, même si j’ai dû rater 13 parties en raison de ma blessure au genou. J’ai obtenu 24 points en 38 parties, mais malheureusement nous avons raté les séries éliminatoires, ce qui était une grosse déception dans la ville d’Innsbruck », a mentionné Sacha Guimond.

La Ligue d’Autriche de hockey sur glace est une ligue avec beaucoup de joueurs étrangers et talentueux. Cette année, l’équipe des Sharks comprend 6 Canadiens, 2 Tchèques, 1 Suédois et 2 Américains. Pendant ses temps libres, le jeune homme fait du tourisme et profite des merveilleuses montagnes en admirant les beaux paysages de son pays d’adoption. « J’ai passé mon été au Témiscamingue. J’en ai profité pour passer du temps avec mes amis et ma famille. Je me suis beaucoup ressourcé. Le fait d’être loin de mes proches me fait apprécier mon temps au Témiscamingue. C’est ce qui me manque le plus », a expliqué monsieur Guimond.

Cette saison, le numéro 44 des Sharks d’Innsbruck a été nommé assistant du capitaine. Il ne se met pas trop de pression, mais il travaille pour être le plus constant possible et être un adversaire de taille pendant les prochains matchs. Les Sharks d’Innsbruck ont perdu leur match d’ouverture 2-1 en prolongation. « Cette saison 2019-2020, nous avons 50 matchs. Il nous en reste 49 pour se reprendre », a conclu Sacha Guimond. Nous leur souhaitons une très belle saison.

About the author / 

Édith Kpodékon