Actualités, Arts & Culture

Secondaire en spectacle: les témiscamiens au régional

0 325

Le 24 mars dernier se tenait la finale locale de Secondaire en spectacle à l’école Marcel-Raymond de Lorrainville.

Pas moins de 30 élèves incluant les artistes, techniciens, animatrices, accessoiristes et régisseur de scène se sont démenés pour offrir tout un spectacle aux 194 personnes présentes. Au total, 12 numéros de qualité ont été présentés au jury, qui a décerné les prix comme suit :

  • Prix de la relève : Daphnée Lafrenière pour son interprétation de « Je ne regrette rien » d’Édith Piaf (Il est à noter que le prix de la relève est une nouveauté afin de stimuler les jeunes de Secondaire 1 ou 2 à s’impliquer dans Secondaire en spectacle, qui attire généralement les élèves un peu plus vieux)
  • Prix coup de cœur : Aly Pitre. Cette dernière, originaire de l’Ile-du-Prince-Édouard et actuellement en échange étudiant, s’est mérité le coup de cœur du jury en créant et interprétant de toute pièce une composition originale en français alors que ce n’est pas sa langue maternelle
  • Prix en création-danse : la troupe Huit temps (Eryka Jolette, Suzie Gingras, Milly Gauthier, Noémie Beaulé, Anabelle Mayer, Florence Bastien, Élodie Bergeron, Lori-Ann Bérubé et Augustin Larivière) avec le numéro intitulé « Amalgame en 3 temps » qui présentait trois styles de danses différents à l’intérieur de la même chorégraphie.
  • Prix en interprétation-musique : Clovis Beauchamp et sa chorale (Vanessa Desrochers, Rosalie Rannou, Rose Schonau, Samyra Desrochers-Gaudet, Daphnée Lafrenière et Anne Juneau-Roch) pour leur interprétation en français de « Hallelujah » de Leonard Cohen.

Les jeunes gagnants se retrouveront lors de la finale régionale qui aura lieu le 13 avril prochain à Rouyn-Noranda en vue de se mériter une place pour la finale nationale qui se tiendra à La Malbaie à la fin mai. Christine Laperle, enseignante à EMR et coordonnatrice de Secondaire en spectacle se veut confiante sur la présence de Témiscamiens en finale : « Sur huit années de participations, nous avons été six fois à la finale nationale. On a une belle relève cette année, on verra bien! ».

About the author / 

Guillaume Gonzalez