Sports & Loisirs

Souligner la fin de l’année 2018-2019 des Pirates

0 163

Le dimanche 31 mars a eu lieu la Parade des champions, pour souligner la victoire des Pirates de Ville-Marie, à laquelle les supporteurs de l’équipe étaient invités. S’en suivait une période de signatures et de rencontres avec les joueurs, pour terminer avec une conférence de presse et une remise de prix pour souligner les bons coups des joueurs. Un après-midi rempli d’émotions, dues au fait que l’année 2018-2019 de hockey est terminée et que cela sonnait la fin du parcours de certains joueurs au sein des Pirates.

À la suite d’un discours touchant où Alain Mercier, l’entraineur-chef, a remercié sa femme, l’ensemble de l’équipe, les partisans, les bénévoles, les propriétaires et toutes les autres personnes qui ont permis de faire de cette saison une saison inoubliable, il a procédé à la remise des honneurs. Le premier trophée a été remis à Nicolas Bellerose pour le joueur le plus utile, pendant la saison et pendant la série. Il a remercié tout le monde pour ses deux années mémorables au sein de l’équipe des Pirates. Il part continuer sa carrière en France l’année prochaine et il souligne que c’est grâce à son passage ici que cela est possible. Étienne Duchesne a aussi reçu un honneur pour sa persévérance, son travail constant et son amélioration au fil de la saison et de la série. Le jeune joueur en a profité pour remercier monsieur Mercier de l’avoir accepté dans l’équipe. Il a ajouté qu’il voulait être sûr de jouer et de ne pas être laissé de côté cette année et qu’il s’est beaucoup entrainé pour cela. C’est Christophe Beaulé-Guimond qui a été récompensé par la suite en tant que joueur « gentilhomme », c’est-à-dire celui qui était toujours de bonne humeur et qui ne se plaignait jamais, même si on le mettait de côté. En réponse, monsieur Beaulé-Guimond a remercié l’ensemble des personnes présentes et les partisans. Son sentiment de famille pour l’équipe est très fort et il a passé deux années merveilleuses. Le prix suivant a été le Pirate Respect. Ce prix souligne un joueur qui travaillait dans l’ensemble de ce que l’entraineur-chef désirait, c’est-à-dire avec discipline, en respectant les couvre-feux et l’interdiction de consommer de l’alcool. C’est Hugo Blum qui a reçu cet honneur et, comme il s’agissait de sa dernière année au sein de l’équipe, il a remercié toutes les personnes présentes, les gens qui l’ont accueilli ainsi que ses parents. Il s’agissait des plus belles années de hockey qu’il a pu vivre. C’est Samuel Bégin qui a été récompensé par la suite avec le trophée soulignant la conciliation entre ses études et la pratique de son sport. Monsieur Bégin a avoué qu’il ne s’attendait pas à cela et qu’il est très content de leur victoire.

Le dernier honneur a été remis par Darcy Brien, le président de l’équipe, et il s’agissait du bénévole de l’année. C’est Gilles Robert, pour toute son implication. Il travaillait énormément tous les jours. Monsieur Robert les a remerciés pour cette reconnaissance et a ajouté que tout ce qu’on fait, en tant que bénévole, c’est pour l’amour du sport et des jeunes. « Ils sont tous un peu comme nos enfants quelque part », ajoute-t-il. La conférence de presse s’est terminée sur un moment cocasse, les joueurs des Pirates chantant leur chanson de ralliement Cœur de Rockeur. Une belle preuve de leur esprit d’équipe.

About the author / 

Claudelle Rivard