Actualités

Une tarte au sucre pour les nouveaux moffétois

0 718

Une initiative insolite a été prise par la municipalité de Moffet. En effet le conseil municipal, a mandaté le maire de la municipalité, Alexandre Binette à aller livrer une tarte au sucre du restaurant l’Étoile de l’Est, à chaque nouvel arrivant de Moffet. « L’idée est partie, lors de la rencontre dans le cadre de la Planification stratégique avec Catherine Drolet-Marchand, chargée de projet en démographie à la MRC de Témiscamingue. Madame Drolet-Marchand nous questionnait sur les attraits de notre municipalité et ce que nous étions prêts à faire. Spontanément et quasiment à la blague j’ai lancé : le maire pourrait faire un gâteau et livrer ça à ses nouveaux citoyens », confie Alexandre Binette.

De fil en aiguille, l’idée a fait son chemin (le gâteau devenant une tarte au sucre) et a été adoptée en résolution au conseil municipal. Par ce geste simple, monsieur Binette espère tisser un lien avec les nouveaux arrivants de sa municipalité.

À ce jour, cinq familles ont reçu leur tarte au sucre de nouvel arrivant (mesure rétro active depuis l’automne 2017) et deux sont encore sur la liste de livraison de l’élu. « On ne les retiendra pas juste avec une tarte au sucre. Mais on pense que ça peut aider à les faire se sentir chez eux rapidement, qu’ils prennent un rôle dans notre communauté », conclut le maire de Moffet.

Photo: Alexandre Binette, maire de Moffet, Lana Gervais et sa fille Jolene
Crédit photo: Sylvain Marcotte

About the author / 

Guillaume Gonzalez