Actualités

Le Témiscamingue marche contre le cancer

0 112

Le vendredi 1er juin, la 11e édition du Relais pour la Vie a pris place dans le stationnement situé entre l’église et l’hôpital de Ville-Marie. Sauvé in extremis l’année passée par l’équipe du Journal Le Reflet, le comité, toujours dirigé par Valérie Lalonde, s’est une fois de plus démené pour offrir une belle soirée aux participants. « Le comité organisateur a travaillé fort cette année, autant du côté du recrutement des équipes, de la vente de luminaires, l’élaboration du souper des survivants et toute l’organisation de la soirée. La collecte de dons du Relais pour la vie est importante et primordiale pour faire avancer la recherche sur le cancer », affirme Valérie Lalonde, présidente du comité organisateur.

Le souper des survivants aura réuni une soixantaine de personnes ayant combattu la maladie tandis que 12 équipes ont parcouru plusieurs kilomètres de marche autour du circuit de luminaires, en soutien à leurs proches malades ou disparus.

Le point d’orgue de la soirée, soit l’allumage des luminaires suivi du recueillement, a une fois de plus été très chargé en émotions.

Cette année, l’organisation du Relais pour la Vie remettra 31200 $ à la Société canadienne du Cancer.

Photo: piste de marche avec les luminaires (Crédit: Gabriel Ladouceur)

About the author / 

Guillaume Gonzalez