Actualités

Les Titans offrent une revanche à leur public

0 97

Dimanche 18 février sonnait la fin de la saison régulière pour les équipes de la Greater Metro Hockey League (GMHL). C’était aussi la rencontre finale pour les deux équipes témiscamiennes, les Titans de Témiscaming et les Pirates de Ville-Marie, qui achevaient leur saison, exactement comme elle avait commencé, au Centre à Témiscaming.

Si la « Guerre de la 101 » n’a pas été favorable pour les Titans, ils étaient tout de même déterminés à briser leur malédiction (7 défaites en 8 rencontres contre les Pirates) : les Pirates ne passeraient pas une fois de plus. Pas pour leur dernier match, pas devant leur public.

Dès les premières secondes, les deux équipes jouent du coude, mais il faudra attendre quasiment le quart d’heure de jeu pour l’ouverture du score. Elle se fera du côté Titans par Simon Brannvall. La réponse ne se fera pas attendre puisque Hugo Blum égalise seulement 17 secondes plus tard. Au cours de la première période, les Titans perdent leur coach Justin Roy, renvoyé du banc pour inconduite. À quelques secondes de la fin du premier tiers, Julien Vogt s’élance seul face à Jean-Mathieu Ouellet qui repousse brillamment son tir. Mais Vogt récupère la rondelle et la loge subtilement dans les filets, avec une seconde restante au chrono. Le tout sous les yeux médusés et confus de la brigade défensive des Pirates, qui pensait la rondelle sécurisée dans les mains de Ouellet.

La deuxième période verra une avalanche de buts des Titans signés Blandin, Edmands, Brannvall (2) avec un tour du chapeau et Provost-Ross, malgré un changement de gardien des Pirates après le 6e but (Ouellet est remplacé par Mainville). Les Pirates ne se laissent néanmoins pas abattre et inscrivent 3 buts (Blum, Levesque et Montreuil) pour finir la seconde période à 7-4 en faveur des Titans. Le Pirate Félix-Antoine Lévesque sera l’auteur du seul but de la 3e période, malgré de nombreuses occasions du côté de la formation de Ville-Marie. Les Titans sauvent donc l’honneur en offrant une belle victoire à domicile à leurs partisans face à leurs rivaux de la 101.

Les deux équipes finissent à égalité troisième de la division Nord mais les Pirates conservent l’avantage par leur nombre de victoires sur les Titans. Les séries éliminatoires débuteront jeudi 22 février alors que les Pirates de Ville-Marie recevront les Civics de New Tecumseth. Les Titans de Témiscaming recevront quant à eux les Knights de Meaford. Une première ronde éclair puisque ce sera un 2 de 3 alors que certains rêvent déjà d’une nouvelle confrontation Pirates/Titans en finale de division Nord…

About the author / 

Guillaume Gonzalez