Sports & Loisirs

Tournoi Alexa Corneil

0 278

Les 6 et 7 avril derniers, deux équipes du Témiscamingue ont participé au tournoi Alexa Corneil, un tournoi de hockey féminin à la mémoire d’une jeune fille passionnée de hockey et qui est décédée en 2017 à l’âge tendre de 19 ans. Il s’agit d’un beau tournoi dont l’organisation est chapeautée par Linda St-Cyr et les matchs se déroulent à l’aréna de New Liskeard ainsi que celle de Haileybury.

L’équipe les Pinky’s de Ville-Marie participaient dans la catégorie B et étaient composées de Lucie Bellehumeur, Jessy Rondeau, Annie Alvarez, Janiphée Guimond, Cassandra Woodberry, France Boucher, Frédérique Aylwin, Manon Gauthier, Tiffany Aube, Cynthia Lemire et Christelle Jubinville-Gagnon. « Le tournoi s’est très bien passé. Il y a un des matchs que nous avons disputé où nous avons dû jouer à 7 joueuses à cause d’imprévus. Ce ne fut pas une partie de tout repos », partage Jessy Rondeau, membre de l’équipe. Elle ajoute que l’ambiance est toujours plaisante lors de ce tournoi à New Liskeard et, avec la proximité d’un restaurant, les joueuses peuvent aller se détendre avec un verre entre les parties. « Nous avons remporté la finale dans notre catégorie. Le match a été très serré, nous avons terminé la première période 0 à 0. Grâce à de beaux jeux et de belles passes, nous avons réussi à gagner 5 à 2 », raconte madame Rondeau.

L’équipe El Témis est composée d’Anne Barrette, Marie-Pierre Lebel, Annick Gauthier, Ginette Guimond, Floriane Vachon, Lorie Gagnon, Malorie Julien, Isabelle G. Lepage, Pascale Bernard, Chloé Cloutier, Naika Smith et Geneviève Boulet, compétitionnait dans le C et les joueuses se sont rendues en finale. « C’était vraiment une belle fin de semaine et c’est toujours plaisant de se retrouver. Ce tournoi est un peu une excuse pour profiter d’une fin de semaine de filles », explique Marie-Pierre Lebel, membre de l’équipe. L’équipe s’est rendue en finale et le match a été très serré et s’est terminé 1 à 0 pour l’équipe adverse. « Nous participons à environ deux ou trois tournois par année et, celui de New Liskeard, on y participe chaque année. C’est un beau tournoi où toutes jouent avec respect et où on a beaucoup de plaisir. Ce n’est qu’un plus de s’être bien classé », ajoute madame Lebel. El Témis est une équipe où se côtoient des joueuses de 15 à 68 ans.

About the author / 

Claudelle Rivard