Actualités, Arts & Culture

Tout le monde à bord : Ambassadeurs « Matelot du T.E. Draper »

0 158

Les Promoteurs d’Angliers ont lancé un appel à la population pour trouver des ambassadeurs « Matelot du T.E. Draper ». Par cette démarche, l’organisation souhaite avoir l’appui du milieu pour les aider à poursuivre leur mission et atteindre les objectifs fixés.

« On a besoin des gens pour démontrer qu’ils tiennent à notre culture et à nos sites touristiques. On ne peut pas juste dépendre du financement du gouvernement », déclare Cathy Fraser, directrice des Promoteurs d’Angliers.

Cette campagne d’adhésion et de partenariat avec les Promoteurs d’Angliers permet d’amasser des fonds, démontrant ainsi au Ministère de la Culture et des Communications que le site est soutenu par la communauté témiscamienne et que celle-ci croit à l’histoire, au patrimoine et souhaite sa mise en valeur.

Quand une personne devient ambassadrice « Matelot du T.E. Draper », elle s’engage à payer une contribution minime, mais qui fait une grosse différence pour la reconnaissance du site. Les cotisations sont de 10 $ pour un étudiant, 20 $ pour un ainé, 25 $ pour un individu et 30 $ pour les entreprises ou organisations.

« On souhaite que nos ambassadeurs parlent positivement de nos sites, nous amènent des visiteurs quand c’est possible et même qu’ils nous fassent des suggestions pour s’améliorer, ajoute madame Fraser. Quand une personne revient plusieurs fois pendant l’été avec de nouveaux visiteurs, elle devient notre amie et elle dispose ensuite d’une entrée gratuite pour les fois subséquentes. En même temps, ce sont des suggestions, pas des obligations. »

En devenant ambassadeurs « Matelot du T.E. Draper », les adhérents bénéficient de privilèges tels qu’une visite gratuite du T.E. Draper et du Chantier Gédéon durant la période estivale, 10 % de rabais sur les articles en boutique et les invitations et primeurs sur les activités de la saison touristique 2020.

About the author / 

Guillaume Gonzalez