Actualités, Sports & Loisirs

Toute la famille s’amuse au 55e Carnaval de Lorrainville

0 75

À la suite du souper et de la soirée spectacle du 25 janvier, le Carnaval de Lorrainville invitait toute la population témiscamienne à sortir jouer dehors le dimanche 26 janvier dernier. Le choix des activités ne manquait pas. Pour la 55e édition, les organisateurs ont misé fort.

Parmi les choix d’activités, les traditionnels jeux gonflables étaient immanquables. Leur envergure se voyait de loin. Une tyrolienne gonflable permettait aux enfants de s’élancer dans le vide. Plusieurs structures gonflables étaient donc présentes et en offraient pour tous les goûts.

Le spectacle qui a retenu beaucoup d’attention est celui de Trep Freestyle. Deux pilotes ont offert des sauts vertigineux au volant de leur motoneige et VTT. Les figures réalisées au volant de leurs véhicules en ont surpris plusieurs et ont ravi le public présent. Les athlètes ont été très généreux avec la foule et les enfants qui ont pu les rencontrer et leur demander des autographes.

Les traditionnelles courses de motoneige un cylindre ont occupé une bonne partie de l’après-midi. La piste, aménagée sur la piste d’athlétisme de Lorrainville, a mis à l’épreuve les motoneiges antiques et leurs pilotes. Les ambassadeurs et ambassadrices se sont aussi laissés prendre au jeu en compétitionnant dans une course qui leur était spécialement dédiée.

Parmi les autres activités disponibles, la glissade sur soucoupes et même en kayak ont été très populaires. La mini-ferme, les tours de poney, l’euro-bungee, la tire sur neige et les balades en petit train venaient s’ajouter aux diverses possibilités d’activités disponibles. La journée s’est conclue par un souper spaghetti.

Le dimanche s’est donc déroulé dans le plus grand des plaisirs hivernaux. Tous ont pu profiter de ces activités le sourire aux lèvres. La température clémente de cette journée a permis à tous d’en profiter pleinement. Ne reste plus qu’à attendre de voir ce que l’organisation nous réservera pour sa 56e édition.

About the author / 

Mylène Falardeau