Actualités, Arts & Culture

Un spectacle à découvrir : Au bout de ta langue, de David Goudreault

0 41

Le 15 février, vous aurez l’occasion de voir, au Théâtre du Rift de Ville-Marie, le spectacle Au bout de ta langue, de David Goudreault. Il a gagné plusieurs prix avec ce spectacle dont le prix de la Maison de la culture de Montréal, le prix du Jury du ROSEQ et plusieurs prix dans le cadre de la Bourse Rideau dont le prix Étoile Stingray.

Au bout de ta langue sera aussi présenté en France, en Tunisie et à l’Ile de la Réunion. C`est un spectacle alliant humour et poésie. Il utilise l’humour pour rejoindre le plus grand nombre de personnes possible et les intéresser à la lecture. Les gens qui ne s`intéressent pas à la lecture vont également y trouver leur compte et vont s’apercevoir qu`ils connaissent plus d’auteurs qu`ils ne le croient. L`idée derrière ce spectacle est de faire rire et de faire lire en mélangeant humour et littérature. Il ne s’adresse pas à l’expert de la littérature, au contraire! Il sera question de littérature jeunesse, des découvertes de monsieur Goudreault, de grands poètes…

David Goudreault est à la fois travailleur social, poète et auteur. En 2011, il a gagné la Coupe du Monde de Poésie à Paris et a reçu la médaille d’honneur à l’Assemblée Nationale du Québec pour son implication sociale et pour ses réalisations artistiques.  Son 3e album a été fait en collaboration avec Grand Corps Malade et Kim Thùy. Il a publié 3 recueils de poésie aux Écrits des Forges. Un de ses recueils a été finaliste au prix COPO-Comité Poétique de France. Il a aussi écrit 4 romans pour les éditions Stanké. Tous ont été sélectionnés pour être finalistes et/ou gagnants d’un ou plusieurs prix prestigieux. Son dernier roman, Ta mort à moi, publié en 2019, est présélectionné pour le prix France-Québec.

About the author / 

Claudie Hamelin