Actualités, Arts & Culture

Un spectacle à découvrir : Boeing Boeing

0 49

Boeing Boeing est la pièce française la plus jouée au monde. Au Québec, en 2009, Serge Postigo a adapté et monté la pièce pour Juste Pour Rire. En 2017, Martin Héroux a joué dans cette pièce mise en scène cette fois-ci par André Robitaille. En 2020, elle sera jouée au Théâtre du Rift par une troupe de théâtre de Rouyn-Noranda.

Pascal Binette, le directeur artistique de la pièce, avait remarqué que le créneau « théâtre d’été » n’avait pas été exploité depuis longtemps à Rouyn. Il a donc créé, avec Luc Drolet, la troupe des Volubiles. Pendant 10 ans, c’est 275 personnes par mois qui assistaient à leurs prestations. En 2017, ils ont joué la pièce 2 hommes tout nus, qui était « sold out » à chaque endroit où elle était présentée. Depuis 2019, ils sont dans l`aventure de Boeing Boeing.

Boeing Boeing, c`est l`histoire de Bernard qui travaille à Paris et qui a… 3 blondes! Il a choisi des agentes de bord en fonction de leur horaire de travail. Il voit chacune d’elles 2 jours par semaine et se garde le dimanche de congé. Il est très fier de son système, qui fonctionne plutôt bien… jusqu’à ce que les compagnies aériennes changent leurs avions pour des Boeing. Comme les avions vont plus vite, l’horaire des filles est changé et elles débarquent donc chez leur amoureux n’importe quand…. Rires aux larmes et quiproquos savoureux garantis. Mention spéciale aux personnages féminins qui volent littéralement le show. Ne manquez pas votre chance de voir Isabelle Rivest (l’Anglaise), Julie Mercier, (l’Espagnole), Maude Lefebvre (l’Allemande) et Jean-François Cossette (La bonne).

Boeing Boeing sera présentée le 22 février 2020 à 20 h au Théâtre du Rift à Ville-Marie.

About the author / 

Claudie Hamelin