Actualités

Une autre ouverture officielle du secteur de la pointe Opémican

0 167

L’ouverture officielle du parc national d’Opémican avec le volet protocolaire a eu lieu le jeudi 22 août dernier en présence de Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs. L’évènement a rassemblé une soixantaine de personnes dont les élus de la région, les membres du conseil d’administration de la Sépaq et quelques campeurs. Les participants ont visité par la suite, le site patrimonial de la pointe Opémican.

Le nouveau-né des parcs nationaux est devenu une destination populaire pour les familles, mais aussi pour les aventuriers de la nature. Le parc sera ouvert jusqu’à la mi-octobre. « Nous avons finalement prolongé la date. On voulait fermer le parc début septembre pour nous concentrer sur le reste des travaux cet automne, mais nous avons trouvé un moyen pour réaliser les travaux et en même temps d’accueillir les visiteurs », a expliqué Dany Gareau, directeur du parc national d’Opémican. Depuis son ouverture cet été, des aménagements ont été réalisés notamment la restauration de la porte d’entrée du circuit patrimonial et l’atelier de mécanique. « Des jeux de sons et de lumière, des supports audio et vidéo accompagnent les visiteurs tout au long du parcours. Ils se retrouvent dans une ambiance comme s’ils étaient à la même époque », a ajouté monsieur Gareau.

Dans le cadre de la journée des parcs nationaux du Québec, le parc national d’Opémican ouvre gratuitement ses portes le samedi 7 septembre prochain comme les autres parcs du Québec. C’est une occasion précieuse de rassembler parents et amis et de vivre des moments inédits. L’équipe du parc national d’Opémican invite la population témiscamienne à profiter de cette journée.

Crédit photos : Parc national d’Opémican

About the author / 

Édith Kpodékon