Sports & Loisirs

Une belle victoire des Pirates

0 80

Les Pirates de Ville-Marie recevaient les Rattlers de Bradford, premiers au classement de la division Nord, le 19 janvier à l’aréna Frère Arthur-Bergeron; un match qui promettait d’être serré.

La première période a été dominée par les Rattlers qui travaillaient avec précision. Arsen Gindullin a trouvé le fond du filet des Pirates pour débuter la marque et Yuri Shklyaruk suivra son exemple montant le pointage à 2 à 0 pour les Rattlers. Les Pirates manqueront quelques occasions et le gardien des Rattlers fera quelques bons arrêts. Les Pirates profiteront d’un avantage numérique pour terminer la période 2 à 1 pour les Rattlers avec le but de Samuel Bégin.

Après quelques minutes de la deuxième période, il y aura une escarmouche entre Sony Boire et Zakk Bekolay qui entrainera une punition pour les deux joueurs, continuant la partie 4 contre 4. La rudesse a commencé à augmenter dans les échanges et Alex Montreuil sera plaqué à la tête, le sonnant pendant un court instant. Après son coup de bâton sur le nez de la partie précédente, il y a de quoi se prendre la tête. Les Pirates commenceront à être de plus en plus précis dans leurs jeux. Une magnifique passe de Peeters et Labelle permettra à Bellerose de ramener l’égalité. Le troisième point des Pirates sera marqué par Cédrik Therrien. Peeters feintera les Rattlers, laissant le palet presque sur la palette de Bellerose qui fera une passe à Levesque qui marquera pour le quatrième but des Pirates en avantage numérique. L’agressivité deviendra plus pressante et débouchera en bataille générale. Brayden Morris, des Rattlers, et Alex Peeters, des Pirates, seront disqualifiés et plusieurs punitions seront remises. Les Rattlers avaient quatre joueurs sur la glace et les Pirates, trois, jusqu’à la fin de la période. À 18 secondes de la fin, Nathan Sanderson a compté en avantage numérique pour les Rattlers. Les Pirates ont repris du poil de la bête en cours de période. Ils avaient plus de jambes et ont pris le dessus sur les Rattlers.

La marque en troisième est de 4 à 3 pour les Pirates. Les Pirates réussiront à bien se défendre en désavantage ne laissant pas passer d’autres palets. Dès la fin des punitions, Vincent Blanchette marquera pour les Pirates. Dans le feu de l’action, Jean-Mathieu Ouellet se retrouvera écrasé par un adversaire, ce qui le déstabilisera, mais il sera rapidement prêt à reprendre le jeu. En avantage numérique, Josh Labelle marquera son premier but avec le gilet des Pirates, il s’agissait de son deuxième match dans sa nouvelle équipe. Les deux autres points seront marqués par Jeremy Boivin et William Secours, terminant la partie 8 à 3 pour l’équipe de Ville-Marie.

About the author / 

Claudelle Rivard