Actualités

Une nouvelle forme de solidarité à Béarn

0 347

Depuis deux semaines, la municipalité de Béarn dispose d’une boîte à dons. Cette idée de donner une seconde vie à des objets non utilisés a été pensée par Lise Turcotte, agente de développement à la municipalité.

Les bois pour la construction ont été offerts par l’entreprise Rayonier Advanced Materials. La boîte a été construite par des bénévoles. Elle est installée dans la cour du garage municipal, un espace connu et accessible à tous, en tout temps. Les gens peuvent y déposer des articles de sport, des vêtements, des jouets, des chaussures, des électroménagers, des objets encore bons qui pourraient servir à d’autres personnes dans le besoin et qui n’ont pas toujours les moyens.

« Depuis quelques années, la municipalité essaie d’avoir de nouvelles idées pour promouvoir la solidarité, le partage, attirer des gens à s’installer à Béarn. La boîte à dons complète les boîtes à livres qui existent déjà », a mentionné Lise Turcotte.

La municipalité prévoit organiser en mi-août, une collecte spéciale pour les articles scolaires. L’idée est que les parents fassent un tour à la boîte à dons pour s’approvisionner avant l’achat des fournitures scolaires dans les magasins. Des bénévoles passent souvent ranger la boîte et retirent les choses inutiles qu’ils apportent à l’écocentre. C’est une manière de rendre le lieu propre et attrayant.

La municipalité prévoit un bilan à l’automne pour d’éventuels réajustements.

About the author / 

Édith Kpodékon