Sports & Loisirs

Une nouvelle saison française pour Cédric Lachapelle

0 232

Depuis l’an dernier, Cédric Lachapelle, le natif de Ville-Marie, a rejoint les Renards de Roanne en France. « J’ai eu une période d’adaptation plus au niveau des règles sportives et non socialement. Les règles de hockey sont un tout petit peu différentes en France. On était sept étrangers dans l’équipe, dont cinq Québécois. L’ambiance était bonne. J’ai passé une belle première saison », a expliqué Cédric Lachapelle. Lors de la saison dernière, il a été auteur de 14 points toutes compétitions confondues. C’est un atout offensif supplémentaire pour le Club des Hockeyeurs Roannais.

Le camp d’entraînement de la saison 2019-2020 a déjà commencé il y a quelques semaines. Avec ses coéquipiers, Cédric Lachapelle s’entraîne 5 à 6 heures par jour du lundi au samedi. Il se retrouve cette saison avec Nicolas Bellerose, un Abitibien avec qui il a eu à jouer chez les Pirates. Leur match d’ouverture de la saison aura lieu le samedi 21 septembre prochain à Morzine. Les Renards joueront contre les Pingouins. Il est possible de suivre en direct tous leurs matchs sur le site de la Fédération française de Hockey sur glace (FFHG) en prenant un abonnement annuel.

Comme défi cette année, le numéro 21 des Renards compte améliorer sa performance pour être encore plus offensif. Le Témiscamingue lui manque, mais il se dit que l’expérience à l’étranger en vaut le coup. « Je suis revenu cet été pendant 4 mois pour me reposer, voir mes proches et mes amis. J’en ai aussi profité pour faire un stage en administration à l’usine de bois à Béarn. Je continue de suivre mes cours à distance », a mentionné monsieur Lachapelle.

Les Renards de Roanne visent cette année la coupe du championnat de 2e division. Nous leur souhaitons une très belle saison. « Je suis content de mon parcours à l’international et j’espère que d’autres joueurs témiscamiens auront cette chance », a conclu Cédric Lachapelle.

About the author / 

Édith Kpodékon