Sports & Loisirs

Une victoire méritée

0 63

Les Pirates de Ville-Marie étaient de retour à l’aréna Frère Arthur-Bergeron le 10 novembre dernier, à 19h30, pour affronter les Bulls de Bradford. Pour le jour du Souvenir, la mise au jeu officielle a été réalisée par 2 vétérans et un militaire actuel. Ce sont les Pirates qui ont remporté le match 5 à 4.

 

Samuel Bégin commence la marque, avec l’aide de Sony Boire et William Secours, pour les Pirates à 2 : 43. C’est donc un premier but rapide pour l’équipe locale. Ils marquent un second point à 18 : 12, presque à la fin de la période. C’est le tir de Jeremy Boivin qui trouvera le filet, assisté par Maxim Dumont et Allan Villand. Les Pirates de Ville-Marie ont dominé le jeu lors de la première période avec 25 tirs au but contre 7 pour les Bulls.

 

La deuxième période a commencé 2 à 0 pour les Pirates. L’action est au rendez-vous au début du match, mais il n’y aura pas de point avant la neuvième minute de la période. C’est Alex Egan, avec l’aide de ses coéquipiers Mitchell Devins-Cann et Frederik Gildsig, qui marque pour les Bulls de Bradford. Les Pirates n’ont pas dit leur dernier mot et, avant la fin de la période, ils marqueront trois autres buts. Le premier sera compté par Nicolas Bellerose, avec l’aide de Hugo Blum, à 14 : 08. Alex Montreuil suivra son exemple quelques secondes plus tard avec l’aide de Zachary Boulianne. Quelques secondes avant la fin, Nicolas Bellerose, assisté par Cédrik Thérrien et Hugo Blum, plantera le dernier clou de la période terminant le pointage à 5 à 1 pour les Pirates de Ville-Marie.

 

Les Bulls de Bradford commenceront la dernière période sur les chapeaux de roues. C’est en avantage numérique que Sean Nottle marquera leur deuxième but de la partie avec l’aide de Josh Labelle et Frederik Gildsig à 1 : 44. Alex Egan comptera les deux buts suivants pour les Bulls. Le premier avec l’aide de Sean Nottle et Mitchell Devins-Cann et le deuxième avec l’assistance de Josh Labelle et Sean Nottle, et tout cela avant la fin de la cinquième minute de jeu de la troisième période. Les Pirates reprendront leurs esprits et tiendront tête aux Bulls pour conserver le pointage de 5 à 4 jusqu’à la fin de la partie. Les deux premières étoiles vont à des joueurs des Bulls, Alex Egan et Jonathan Persson. La troisième étoile a été remportée par Nicolas Bellerose.

About the author / 

Claudelle Rivard