Actualités

Le Vert donne au Rose

0 458

Les Entreprises N. Vachon, entrepreneur général depuis 25 ans, de St-Eugène-de-Guigues s’associe, cette année, avec la Fondation québécoise du Cancer du Sein en faisant la pose et l’achat de drain rose. Cette initiative a été mise en place par la compagnie Soleno, une compagnie se spécialisant dans les produits pour contrôler et maîtriser l’eau pluviale. Ils ont décidé de changer la couleur de leur drain en leur donnant la teinte rose à l’effigie de la cause. En plus des dons amassés, la simple vue de ces drains amènera des questions qui sensibiliseront la population.

Le fonctionnement est bien simple, un rouleau comporte 1 200 mètres de drain. Pour chaque mètre de drain rose vendu, la compagnie Soleno s’engage à remettre 0,03 $ à la fondation et les Entreprises N. Vachon double la mise en remettant également 0,03 $ du mètre. Ce montant n’est pas chargé aux consommateurs, il s’agit d’un investissement de ces deux compagnies uniquement. Ensemble, c’est la somme de 72 $ par rouleau qu’ils remettront à la fondation pour un objectif de 45 000 $. Les surplus seront également remis en dons à d’autres fondations de ce genre.

Les Entreprises N. Vachon désirent contribuer à cette cause car plusieurs femmes au Témiscamingue ont été, sont ou seront touchées par cette maladie un jour dans leur vie. La Fondation du Cancer du Sein du Québec aide régulièrement les femmes de notre territoire. Pour exemple, à partir de l’âge de 50 ans désormais, chacune reçoit une invitation pour recevoir une mammographie aux deux ans par prévention du cancer du sein. Les Entreprises N. Vachon soulignent le bien-fondé de ce geste et invitent également les autres entreprises témiscamiennes à se rallier à la cause comme eux.

About the author / 

Claudelle Rivard