Actualités

Les z’Elles à Ville-Marie

0 215

Pour sa 5e édition, la Traversée des z’Elles, une randonnée à moto organisée par des femmes pour la lutte contre le cancer du sein, se rendait à Ville-Marie. Parties depuis Malartic à 9 h le samedi 7 juillet, les quelques 80 motardes ont conduit toute la journée, en s’arrêtant à divers endroits de la région, pour terminer au Motel Louise de Ville-Marie.

À leur arrivée, elles ont formé leur célèbre ruban avec leurs motos dans la cour arrière du motel. « Chaque participante doit amasser un minimum de 100$ pour prendre part à la traversée. Nous avons aussi d’autres levées de fond durant l’année. Pour cette année, nous avons réussi à amasser 7 400$ », déclare Sylvie Lefebvre, fondatrice de la Traversée des z’Elles ». Cette somme sera remise à la Fondation cancer du sein du Québec.

Les z’Elles ont pu profiter d’un party privé bien mérité dans la cour du motel avant de reprendre la route le lendemain et terminer leur boucle de 454km. Il est à noter que la Traversée emprunte un trajet différent chaque année afin de découvrir les plus beaux endroits de l’Abitibi-Témiscamingue. « On n’ira pratiquement jamais à la même place. C’est sûr qu’au bout d’un moment on va les avoir toutes faites, les villes! Mais on évite de passer deux années de suite à la même place » lance joyeusement madame Lefebvre. Le dernier passage des z’Elles à Ville-Marie remontait à 2014.

Photo: les z’Elles formant un ruban avec leurs motos dans la cour du Motel Louise (Crédit: Facebook “La traversée des z’Elles”)

About the author / 

Guillaume Gonzalez