Reportée d’une journée en raison des conditions météorologiques, l’activité de tyrolienne du Raid Témiscamingue a finalement eu lieu le dimanche 19 juillet. Plus de 50 personnes ont relevé le défi, permettant à l’organisme d’atteindre son objectif de financement de 36 000 $.
Suspendus au-dessus de l’eau avant de terminer leur descente directement dans le lac, les participants ont vécu une expérience qui sortait de l’ordinaire. Pour plusieurs, il s’agissait d’une première. « C’était une super belle expérience. On n’a pas la chance de faire de la tyrolienne tous les jours, puis l’équipe était vraiment super », raconte Alexandre Dallaire quelques instants après sa descente.
Si le parcours promettait des sensations fortes, il réservait aussi une arrivée bien rafraîchissante. « À la fin, tu tombes dans le lac. On fait quelques «bounces», puis il faut se tenir pour réussir à se rendre jusqu’au bout », explique-t-il en riant, encore trempé après l’activité.
L’événement, organisé dans le cadre de la campagne de financement du Raid Témiscamingue, a attiré des dizaines de curieux venus encourager les participants tout au long de la journée. Grâce à leur participation, l’organisation a annoncé avoir atteint son objectif de collecte de fonds.